Livraison Offerte
Satisfait ou remboursé
Support réactif
Paiements sécurisés

Ramadan 2021 : 6 des plus belles mosquées du monde

Publié le

Ramadan 2021 : 6 des plus belles mosquées du monde

En l'honneur du ramadan et du hajj, nous avons dressé une liste des mosquées les plus impressionnantes du monde entier.

 

Prenant en compte les évenements actuels depuis 2020, le Ramadan de cette année risque d'être un peu différent de l'habitude. Pourtant, si l'on demande à beaucoup de gens de rester chez eux pendant le mois le plus spirituel de l'islam, cela n'enlève rien à la beauté de la foi et de ses nombreux objets religieux.

Le ramadan est l'une des traditions les plus vénérées de la communauté musulmane, il s'agit en fait d'un pilier de la religion. C'est au cours du neuvième mois du calendrier islamique que les musulmans croient que Dieu a envoyé le Coran au prophète Muhammad. Pour les croyants, c'est un mois de foi profonde et d'introspection, de prière commune, de jeûne et d'abnégation. Il se termine un mois plus tard, à l'occasion de l'Aïd al-Fitr, lorsque les musulmans célèbrent la "fête de la rupture du jeûne".

En l'honneur du ramadan et du hajj (le pèlerinage que les musulmans entreprennent habituellement pour se rendre à la Mecque), nous avons dressé une liste de certaines des mosquées les plus belles et les plus historiques du monde. Nous espérons que cette liste incitera les personnes de toutes religions à découvrir la beauté de la tradition musulmane.

1) Grande mosquée Sheikh Zayed (Émirats arabes unis).


La Grande Mosquée Sheikh Zayed est en un mot grandiose. Ses minarets aux pointes dorées brillent de mille feux sous la lumière du soleil d'Abu Dhabi, contrastant avec le blanc immaculé de ses dômes et de ses arches. La Grande Mosquée Sheikh Zayed, qui est l'une des plus grandes mosquées du monde, abrite 82 dômes, plus de 1 000 colonnes, des lustres dorés à l'or fin 24 carats et le plus grand tapis noué à la main du monde. Ses magnifiques cours portent des bassins réfléchissants qui vous mènent à sa salle de prière principale. Conçue par de nombreux architectes et artisans, la Grande Mosquée Sheikh Zayed est une belle démonstration de la manière dont différentes cultures peuvent s'unir pour créer une utopie spirituelle pour les personnes de tous horizons.

Mosquée-Shah-Jahan

2) Mosquée Shah Jahan (Pakistan)


La mosquée Shah Jahan se dresse fièrement dans la ville de Thatta, qui était la capitale de la province du Sind entre les XVIe et XVIIe siècles. Conçue dans un style traditionnel turc et persan, la mosquée se caractérise par ses briques rouges et ses tuiles bleues. En pénétrant à l'intérieur, vous aurez un aperçu impressionnant des arches, des plafonds et des murs aux formes complexes. Construite avec 100 dômes au total, la mosquée Shah Jahan est également l'une des mosquées les plus acoustiques. On dit qu'une personne qui parle à l'une des extrémités du dôme peut être entendue à l'autre extrémité.

la-mosquée-bleu

3) La Mosquée bleue (Turquie)


La Mosquée bleue, également connue sous le nom de Sultanahmet Camii en turc, est un bel aboutissement de la conception ottomane et byzantine. Son intérieur est tapissé de plus de 20 000 carreaux de céramique faits à la main, dont certains représentent des fleurs, des fruits et des arbres. Les niveaux supérieurs de la mosquée sont dominés par la peinture bleue des murs et plus de 200 vitraux. Des versets du Coran sont également présents, réalisés par Seyyid Kasim Gubari, considéré comme le plus grand calligraphe de son temps. Son extérieur est tout aussi magnifique que son intérieur, avec une disposition de minarets imposants, une cour spacieuse et une fontaine hexagonale.

Mosquée-Nasir-al-Mulk

4) Mosquée Nasir al-Mulk (Iran)


Parfois appelée la mosquée rose, la mosquée Nasir al-Mulk d'Iran abrite une étonnante salle de prière connue pour ses magnifiques vitraux et ses tapis persans complexes. Ses piliers sculptés encadrent un kaléidoscope de couleurs qui se déverse chaque jour dans les locaux - un spectacle magique à voir. La structure a survécu à de multiples tremblements de terre et constitue chaque année une destination prometteuse pour les fidèles.

Jama-Masjid-de-Delhi

5) Jama Masjid de Delhi (Inde)


La Jama Masjid est l'une des plus grandes mosquées de l'Inde. Située à Delhi, sa construction a commencé en 1644 et a été achevée par l'empereur moghol, Shah Jahan. Elle est principalement faite de grès rouge et de marbre, avec une cour massive qui peut accueillir 25 000 fidèles à la fois. Les visiteurs sont invités à monter dans l'une de ses quatre tours, qui offrent une vue imprenable sur les rues animées de Delhi. Il est également intéressant de noter que la mosquée abrite plusieurs reliques du prophète Mahomet, notamment un Coran écrit sur une peau de cerf ainsi qu'une sandale ayant appartenu au prophète.

Masjid-Selat-Melaka

6) Masjid Selat Melaka (Malaisie)


La Masjid Selat Melaka est une magnifique mosquée au bord de l'eau dans la ville historique de Melaka, en Malaisie. Elle se trouve sur le rivage d'une île artificielle et est particulièrement frappante au crépuscule ou à l'aube, lorsque le soleil peint le ciel en mille nuances de bleu, de rose, d'orange et de violet.


Partager ce message



Message plus récent →


Laisser un commentaire